jeudi, 21 février 2008

Les valeurs républicaines à Douvrin

Nos ancêtres se sont élevés contre la tyrannie des rois au pouvoir absolu (la tyrannie est une forme de gouvernement autocrate qui ne respecte pas la liberté de chacun).
Il aura fallu plus d’un siècle de luttes pour aboutir à la 3è République et voir triompher la démocratie et le respect des libertés de chacun.
Quand on connaît l’histoire du XXè siècle, on sait que la démocratie est une valeur qui est sans cesse attaquée et qu’il faut sans cesse défendre.

Les élections municipales à Douvrin sont un exemple local de la nécessité de défendre les valeurs républicaines.

Croyez-vous que chacun des trois candidats possèdent les mêmes chances de mener leur campagne ?
Que penser de M. Vincent Pasquier qui profite de sa situation privilégiée pour faire imprimer ses tracts au rabais dans un lieu gardé secret (pas de nom d’imprimeur) ?
Que penser de ce maire qui tient la mairie, par définition maison du peuple, pour son PC de campagne en y distribuant et en y collectant ses bulletins de soutien, au mépris de la loi ?
Que penser de cet homme qui fait pression sur son personnel, qui renvoie des jeunes à cause de leurs opinions, qui s’entoure de personnes qui pratiquent la tyrannie pour mener sa campagne ?
Que penser de ce premier magistrat qui a raté son mandat et ment effrontément à la population (vœux du 11 janvier à propos de la piscine) ?

Le maire doit être le garant des valeurs républicaines de liberté et d'égalité. Sincèrement, pensez-vous que M. Vincent Pasquier les respecte ?

Je pourrai multiplier les exemples de ce comportement autocratique, indigne d’un élu.
Ce sont de tels comportements qui mènent au fascisme, et je n’ai pas peur des mots !

Etonnez-vous après cela que Douvrin soit montrée du doigt par les communes voisines, que le climat dans la ville soit si oppressant !

Si les électeurs nous font confiance, je m’engage, au nom de toute mon équipe, à respecter et à faire respecter les principes fondamentaux d’égalité et de liberté de la République.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et vos impressions.

Commentaires

Monsieur Crépel j'ai peur que douvrin soir de DROITE et votre liste à peu de chance de gagner, je donne mes voix et encourage ceux qui ont votez pour vous de votez VINCENT PASQUIER CECI EST UN APPEL GENERAL

Écrit par : fabrice | samedi, 15 mars 2008

Les commentaires sont fermés.