mercredi, 13 février 2008

Message personnel à propos des forums de La Voix du Nord

Je vais régulièrement visiter les quatre sites de La Voix du Nord et je suis effaré de voir combien une élection municipale, qui doit, somme toute être un débat d'idées, est devenue soudain une véritable arène où l'on n'hésite pas à salir les candidats pour peu qu'ils soient dans l'opposition en utilsant des pseudos des plus farfelus.

Ces mêmes personnes qui se disent "honnêtes" devant leurs électeurs se complaisent à fouiller dans la vie privée des gens histoire de trouver "quelque chose à dire".
Un peu de dignité, monsieur Pasquier, restez dans le domaine de la politique.

J'ai personnellement déposé deux plaintes quand leurs auteurs avaient dépassé toute mesure acceptable et je saurai bientôt qui ils étaient car le Parquet a accepté mes plaintes.
Je salue ici les quelques courageux citoyens qui signent de leur véritable nom.
Quant aux autres, qu'ils soient pour ou contre moi, n'hésitez pas à signer vos commentaires s'ils sont sincères, que vous soyez d'accord ou pas d'accord avec mes idées politiques, vous gagnerez en dignité et en crédibilité en vous identifiant.
Je vous rappelle que je suis à votre disposition, j'ai un numéro de téléphone, une boîte mail, je puis même vous rencontrer, discuter avec vous de vive voix, que vous soyez pour ou contre moi !

Un message pour le "directeur de campagne" de Monsieur Vincent Pasquier :
non, je ne suis pas "parent" avec M. ou Mme Herlin. Si l'on a défendu M. et Mme Trédez, ne cherchez pas de rapport avec une histoire personnelle, nous avons simplement pris leur défense face à une expulsion programmée et si maintenant ils se retrouvent dans un logement décent, c'est bien à nous qu'ils le doivent.
A l'avenir, monsieur le "directeur de campagne" soyez courageux et téléphonez moi directement, je vous répondrai.
Encore une chose : respectez ma vie privée, je n'accepterai jamais que l'on s'y aventure.

Commentaires

"non, je ne suis pas "parent" avec M. ou Mme Herlin. Si l'on a défendu M. et Mme Trédez, ne cherchez pas de rapport avec une histoire personnelle, nous avons simplement pris leur défense face à une expulsion programmée et si maintenant ils se retrouvent dans un logement décent"

Qu'est ce qu'il en aurait été si nous n'avions pas été dans une "pré-campagne électorale"???

"Je vais régulièrement visiter les quatre sites de La Voix du Nord et je suis effaré de voir combien une élection municipale, qui doit, somme toute être un débat d'idées, est devenue soudain une véritable arène où l'on n'hésite pas à salir les candidats"

Qui est ce qui toutes les semaines nous fait parvenir une feuille répetant toujours la même chose concernant Mr Pasquier? Qui est ce qui depuis début décembre réagit à la situation de Douvrin?

"Quant aux autres, qu'ils soient pour ou contre moi, n'hésitez pas à signer vos commentaires s'ils sont sincères, que vous soyez d'accord ou pas d'accord avec mes idées politiques, vous gagnerez en dignité et en crédibilité en vous identifiant."

Le vote ne doit il pas rester secret?

Écrit par : Olivier | lundi, 18 février 2008

Réponse à Olivier :

Bonjour,
Merci pour votre commentaire qui a le mérite d'amorcer un débat, contrairement à grand nombre de ceux qui fleurissent sur les blogs de La Voix du Nord.
Je vais essayer de répondre à vos trois interrogations :
1) L'affaire des expulsions est arrivée à un très mauvais moment pour le maire de Douvrin. Sachant qu'il devait vendre cet immeuble, il aurait du prévoir et reloger décemment les locataires avant la date butoir de son contrat de vente.
Il est aussi évident que, en tant qu'homme, je n'ai jamais approuvé les expulsions quelles qu'elles soient et je m'étais impliqué (sans faire de publicité) dans la lutte pour les sans abris.
2) Une campagne électorale débute quelques mois avant et c'est normal de la démarrer en décembre. Etant un opposant à Vincent Pasquier et auparavant à Joseph Pasquier, si vous avez suivi mon parcours politique depuis mon arrivée à Douvrin en 1979, il est on ne peut plus normal de dénoncer une politique sur laquelle on n'est pas d'accord. Je vous assure que j'aurais préféré obtenir des réponses claires à ce que j'avançais dans mes tracts, plutôt que des attaques sur ma vie privée.
3) Enfin, convenez avec moi que, demandant aux auteurs de s'identifier, cela aurait porté le débat dans une autre dimension, plus en rapport avec la démocratie. S'identifier dans un débat ne signifie pas dévoiler son vote. On peut très bien poser des questions, et, en fonction des réponses obtenues, orienter son vote, sans pour autant dire pour qui l'on va voter. C'est vrai qu'un vote doit être secret, mais le débat, s'il veut être démocratique, sous entend que les interlocuteurs se connaissent.
En vous souhaitant une bonne journée, je reste à votre disposition, que vous soyez pour ou contre ma candidature.
Gérard CREPEL

Écrit par : CREPEL Gérard | jeudi, 21 février 2008

Monsieur Crepel,

Des rumeurs courent, il parait que vous pourriez faire alliance avec Vincent Pasquier au second tour ?
Rassurez nous, et pouvez vous démentir cette rumeur

Merci

Écrit par : Minos | jeudi, 06 mars 2008

Bonjour, moi je suis pour cette alliance éventuelle car monsieur Gorillot semble être de droite, je suis actif dans une asso de Douvrin et c'est ce qu'il se dit.
Bien cordialement

Écrit par : fabrice | vendredi, 07 mars 2008

Les commentaires sont fermés.