vendredi, 08 février 2008

M. Vincent PASQUIER fait du social.

M. Vincent Pasquier, propriétaire d’une maison au 42 de la Rue des Martyrs, la met en vente au premier février 2008 en la déclarant libre de tout occupant.
Il « oublie » un peu vite que l’un des deux logements est encore occupé par M. et Mme Trédez, un jeune couple avec un enfant de 2 ans et un bébé de quelques mois.
M. Vincent Pasquier se trouve donc dans l’obligation de respecter ses engagements de vente face au nouveau propriétaire et d’expulser ses locataires.
Comme la loi protège ceux-ci au moins jusqu’au 15 mars, M. Vincent Pasquier va utiliser pressions et stratagèmes divers pour les faire partir.

Premières propositions : deux chambres à l’hôtel Colibri puis la maison de ses grands-parents inhabitée depuis près de dix ans.
Devant leur refus, il propose alors, dans une lettre à en-tête de la Mairie, un bâtiment public, la maison de quartier de la Cité Albert Camus, insalubre et squattée par des SDF et leurs chiens.

Devant l’état du logement M. et Mme Trédez refusent. Le 6 février, M. Pasquier propose une autre alternative : la maison du CAJ de la rue du 8 mai, dépourvue de cuisine et de salle de bain.

Alertés, nous sommes venus massivement apporter notre soutien à ce jeune ménage en détresse.

M. André Dubois, adjoint, chargé par M. Pasquier Vincent de faire visiter la maison et les aider à déménager, a pris la fuite devant l’importance du Comité de Soutien et la présence de la presse.

L’après-midi même, aux dires de Mme Herlin, grand-mère de Mme Trédez, M. Vincent Pasquier propose téléphoniquement une maison de la SOGINORPA située au 35 de la Cité du Maroc en échange du retrait de l’article à paraître dans l’Avenir de l’Artois.
La SOGINORPA, interrogée par Mme Herlin, réfute la disponibilité de ce local.

Nous serons très attentifs au suivi de ce dossier.

Article de l'Avenir de l'Artois du 6 février 2008 : logement.pdf

Les commentaires sont fermés.